La parole religieuse (Université de Lorraine)

Notre deuxième atelier de lecture de sources se tient à Nancy, à l’invitation de l’équipe de recherche “Faits religieux” du Centre de Recherche Universitaire Lorrain d’Histoire (CRULH, Université de Lorraine) qui l’accueille.  

Après l’atelier de Tours, consacré à l’étude de la parole politique et diplomatique, ce deuxième atelier revient sur une dimension majeure de l’anthropologie de la parole à l’époque moderne. Un troisième atelier est à l’agenda du groupe et portera sur la parole représentée dans les arts de l’époque moderne. Il se tiendra à l’UCLouvain, à l’invitation du Centre d’Analyse Culturelle de la Première Modernité.

Pour participer à nos travaux et à notre réflexion, nous vous prions d’envoyer un courriel à jeremie.ferrer-bartomeu@uliege.be



Citer ce billet
Jérémie Ferrer-Bartomeu (2024, 15 mars). La parole religieuse (Université de Lorraine). Parole. Consulté le 12 juin 2024, à l’adresse https://parole.hypotheses.org/263

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search